Girondis – Mercato : François Kamano se rapproche de la Sampdoria

Girondins - Mercato : François Kamano n’a pas oublié son été agité

A en croire les informations de «Sky Sport Italia», un accord entre les Girondins de Bordeaux et la Sampdoria pour François Kamano aurait été trouvé.

A l’instar de l’Olympique de Marseille, le mercato estival des Girondins de Bordeaux semble être conditionné par la vente de joueurs. Car pour l’heure, la politique de recrutement du club au scapulaire est de recruter à moindre coût. Laurent Koscielny, Hwang Ui-jo et Mexer sont venus renforcer l’effectif. Dans l’autre sens, la vente de Jules Koundé au Séville FC a permis de renflouer les caisses avec un joli chèque de 25 millions d’euros.

Un autre départ majeur devrait suivre dans les prochains jours. Il s’agit du transfert de l’ailier François Kamano. Déjà proche d’un départ à l’AS Monaco, l’affaire avait finalement capoté en raison d’une histoire de commission d’agent. Mais le joueur de 23 ans, qui dispose d’une belle cote sur le marché des transferts, a vu un club de Serie A se manifester : la Sampdoria.

Et si l’on se fie aux informations de «Sky Sport Italia», son transfert serait imminent. En effet, un accord aurait été trouvé entre les deux parties pour un transfert à hauteur de 11 millions. Des bonus pourraient s’ajouter et faire grimper la note. Reste désormais à trouver un accord salarial avec le joueur, mais le dossier est en bonne voie.

Stéphane TAN