par julien.demets

Les infos de la journée - Bordeaux défait mais Gillot prolongé ?

Bordeaux s'est incliné à Bastia ce dimanche après-midi en Ligue 1 (3-1).

Et perdu sa longue invincibilité. Mais pourrait prolonger Jean-Louis Triaud.

- Bordeaux : Triaud va proposer une prolongation à Gillot en novembre

Sous contrat avec Bordeaux jusqu’en juin 2013, Francis Gillot devrait se voir proposer une reconduction de contrat sous peu. Tout le monde en Gironde est satisfait du travail effectué par l’ex-coach de Sochaux. « On en a parlé très rapidement ensemble. À l’issue de notre prochain conseil d’administration, en novembre, on lui fera une offre claire et précise » , explique dans L’Equipe Jean-Louis Triaud, le président bordelais.

Lire aussi : Gillot, vers une prolongation ?

- OM – OL : quelle date pour rejouer l’Olympico ?

En cas d’élimination des deux clubs en Coupe de la Ligue (l’OM joue à Paris et l’OL à Nice), le match pourrait être programmé au moment des quarts de finale les 27 et 28 novembre prochain. Dans le cas contraire, il parait difficile de jouer la rencontre avant la toute fin de l’année 2012. En effet, les joueurs des deux équipes sont sollicités tous les trois jours jusqu’au 19 décembre prochain. Une date qui ne conviendra pas forcément à l’OL, qui se déplace au Parc des Princes le dimanche 16 à 21 heures et que Canal+, qui doit diffuser les deux affiches, ne décalera pas.

Lire aussi : OM - OL reporté

- Lorient met (encore) le feu à la Ligue 1

Lorient et Ajaccio ont fait match nul (4-4) dimanche au Moustoir. Un match de fou encore à Lorient. Quel match encore à Lorient ! Les rencontres des Merlus ne sont décidément pas comme les autres. Malmenés toute la première période par les Ajacciens très efficaces, avec quatre buts à la clé, les protégés de Christian Gourcuff ont arraché l’égalisation dans les tous derniers instants par Sunu. Au prix d’un retour incroyable !

Lire aussi : Lorient met (encore) le feu à la Ligue 1

- OL : Réveillère évasif sur son avenir

C’est l’un des dinosaures de l’OL. Un élément capital du club de Jean-Michel Aulas. Depuis tant d’années. L’ex-Rennais dispute actuellement sa dixième saison à Lyon, où il a tout gagné. Et pourtant, il pourrait partir dans un relatif anonymat en fin de saison. Pourquoi ? L’Olympique lyonnais veut – et doit – réduire sa masse salariale. Personne ne sera épargné. Pas même Anthony Réveillère et ses 280 000 bruts mensuels. « J’ai juste envie de profiter. On verra bien de quoi demain sera fait » , explique l’arrière droit de l’OL dans les colonnes de L’Equipe du jour.

Lire aussi : OL : Réveillère évasif sur son avenir

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bordeaux s'est incliné à Bastia ce dimanche après-midi en Ligue 1 (3-1). Et perdu sa longue invincibilité. Mais pourrait prolonger Jean-Louis Triaud.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.