par julien.demets

Les infos de la journée - La sortie de Leonardo fait parler...

Le coup de gueule de Leonardo dimanche soir après le match nul à Montpellier (1-1) alimente l'actu foot' de ce lundi 12 novembre.

Bordeaux : Gillot sera exigeant pour sa prolongation

En fin de contrat au mois de juin prochain, Francis Gillot (et son staff) n’a toujours pas prolongé son bail en Aquitaine. Depuis son arrivée à la tête des Girondins, Gillot a en effet dû composer avec des moyens extrêmement limités. "Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Je ne vais pas prendre une décision maintenant d’autant que je n’ai pas encore reçu de proposition. J’aimerais continuer avec Bordeaux, un club prestigieux, mais pas dans n’importe quelle situation" , a déclaré le coach des Girondins hier, après le beau succès acquis sur le synthétique de Lorient (0-4).

Lire aussi : Gillot maintient le flou sur ses intentions...

PSG : Pour Buffon, Paris n’est pas encore un grand

Avant Italie-France mercredi, le gardien italien a donné son sentiment sur le club parisien. « L’image que j’ai du PSG ? Celle d’un club chanceux d’avoir autant d’argent d’un coup. Mais dans le foot, ce n’est pas toujours le plus riche qui gagne. Certains ont moins d’argent mais le dépensent mieux. Et l’histoire d’un club, cela compte aussi. Dans cinquante ans, on parlera peut-être du PSG avec autant de respect que du Barça, du Real ou de la Juve aujourd’hui. Pour l’instant, ce n’est pas le cas". C'est dit.

Lire aussi : Pour Buffon, Paris n’est pas encore un grand

PSG – Nicollin : « Paris part à la dérive »

Louis Nicollin est extraordinaire. Alors que c’est la panique à bord à Montpellier depuis le début de la saison, l’emblématique président héraultais ne manque pas une occasion de taper sur ses adversaires. C’est trop tentant. Dimanche soir, le MHSC a tenu tête à Paris (1-1) et « Loulou » en profite pour régler ses comptes avec le club de la Capitale. « C’est incroyable. J’aime bien le PSG et Leonardo, mais là ils sont en train de partir en dérive... "

Lire aussi : Nicollin allume Leonardo

PSG : Leonardo pourrait être sanctionné (vidéo)

Dimanche soir, en clôture de la 12ème journée de Ligue 1, le PSG a été accroché à Montpellier (1-1). Une rencontre marquée par l’expulsion rapide du défenseur central international du PSG, Mamadou Sakho (10e minute). Un carton rouge absolument pas du goût du directeur sportif du club, Leonardo. Ce dernier a vivement réagi sur Canal + après la rencontre. L’affaire ne pourrait pas en rester là. Le directeur sportif parisien pourrait être traduit devant le Conseil National de l’Ethique.

Lire aussi: PSG : Leonardo pourrait être sanctionné (vidéo)

OM : Barton pense avoir purgé sa peine mais…

L’Anglais est persuadé d’être qualifié pour le prochain match de championnat. Et pourtant… Jouera, jouera pas. Dimanche soir, l’OM se déplace à Bordeaux (21h) en clôture de la 13ème journée de Ligue 1. Mais Joey Barton sera-t-il de la partie ? Sera-t-il qualifié pour cette rencontre ? Pour l’intéressé, cela ne fait aucun doute, comme dans ce Tweet posté dimanche après-midi, après le nul de l’OM face à Nice : « In other news, I’m certain my ban is now finished. Well there have been 12 matches anyway… #solong » . Comprenez, sa suspension est maintenant terminée.

Lire aussi : Barton pense avoir purgé sa peine mais…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coup de gueule de Leonardo dimanche soir après le match nul à Montpellier (1-1) alimente l'actu foot' de ce lundi 12 novembre.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.