Résultat Ligue 1 : Girondins de Bordeaux 0-1 RC Strasbourg (terminé)

false

Battus pour la deuxième fois d’affilée (0-1), les Girondins de Bordeaux voient le podium prendre ses distances. Le RC Strasbourg, lui, compte désormais huit points d’avance sur le 18e, le FC Metz.

On attendait une réaction des Girondins de Bordeaux après leur défaite à Marseille (1-3) dimanche dernier. Elle n’est jamais arrivée. Maîtrisés par des Strasbourgeois qui étaient venus en Aquitaine avec un plan de jeu bien précis (laisser le ballon aux Bordelais et placer des contres), les hommes de Paulo Sousa ont enchaîné un deuxième revers.

Dans ce match joué sur un faux rythme, les Girondins ont peiné à se montrer dangereux. En manque d’inspiration offensive, ils ne sont parvenus à se créer qu’une seule occasion digne de ce nom, à dix minutes de la fin, sur un rush de Kalu que Briand a inexplicablement raté alors que le but était grand ouvert devant lui.

Ce sont donc les Strasbourgeois qui réalisent la bonne opération dans ce match. Ludovic Ajorque a inscrit son 6e but de la saison à la 11e minute d’une frappe du gauche après une partie de billard dans la surface girondine. Le FCGB est désormais 7e, le RCS 13e.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001