Les Brestois sont inarrêtables
Les Brestois sont inarrêtablesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORES FINAUX

Brest sur le podium, le FC Nantes craque contre Clermont, les résultats !

Ce dimanche à 15 heures, il y avait trois matchs de la 18ème journée de Ligue 1. Brest monte sur le podium, Nantes cale à domicile contre Clermont… et victoire précieuse de Toulouse à Metz.

Zapping But! Football Club

Sur le podium en cas de succès, le Stade Brestois ne s’est pas raté à Francis-Le-Blé face à Montpellier (2-0). Grâce à Hugo Magnetti au retour du vestiaire (48’) et Jérémy Le Douaron (90’+2), les Bretons ont repris la troisième place à l’AS Monaco, battu hier par Reims (1-3).

A dix, le FC Nantes replonge

Privé de sa tribune Loire suspendue suite à l’hommage à Maxime, le FC Nantes n’a pas confirmé son mieux entrevu face à Pau. Contre la lanterne rouge Clermont, les Canaris se sont inclinés 2-1. Shamar Nicholson a ouvert la marque (29’) avant l’égalisation de Florent Mollet au retour du vestiaire (47’). Réduits à dix après l’exclusion de Benie Traoré (74’), les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont faits piéger sur la fin sur un contre conclu par Jim Allevinah (89’). Quatrième défaite consécutive pour Nantes en Ligue 1 et la zone rouge qui se rapproche.

Enfin, encore dans le bas de tableau, le Toulouse FC s’est offert un précieux succès sur le terrain du FC Metz grâce à un penalty de Vincent Sierro (11’), remplaçant les Grenats – volontaires mais maladroits - en barragistes. En cas de succès sur la pelouse du Havre dans quelques minutes, l’OL (15ème) peut gratter deux places au classement…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche à 15 heures, il y avait trois matchs de la 18ème journée de Ligue 1. Brest monte sur le podium, Nantes cale à domicile contre Clermont… et victoire précieuse de Toulouse à Metz. Ce qu'il faut retenir des rencontres de cette après-midi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.