par julien.demets

Brest - INFO BUT ! Des craintes pour Baysse

Depuis le début de l'été et surtout dans cette dernière ligne droite du mercato (qui s'achève le 4 septembre en France), le nom de Paul Baysse revient avec insistance dans la liste des recrues potentielles de plusieurs clubs de L1 (OM, Bordeaux, Saint-Etienne, Lille).

Mais au Stade Brestois 29, son club actuel, personne ne veut le voir partir. Buteur décisif contre Evian il y a dix jours et absent remarqué à Saint-Etienne dimanche (pour cause de maladie), le défenseur droit ou axial est un pion essentiel de l'équipe finistérienne.

Le risque d'un départ est toutefois bien réel, sa clause libératoire étant fixée à 3 M €. Ce matin, l'entraîneur Landry Chauvin a évoqué son cas, à demi-mot. "Les prochaines 48 heures s'annoncent chaudes en L1, mais j'espère que l'on ne sera pas concerné. Pour l'instant, je suis serein, même si tout peut s'accélérer."

Le joueur, lui, répète depuis plusieurs semaines qu'il est "bien à Brest" et qu'il se "concentre sur le terrain". Pas de quoi s'affoler, donc, même si l'échéance se rapproche. Mais en ce qui concerne les transferts, on ne peut jurer de rien...

A.B., à Pen Helen

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Retrouvez également l’actualité des Girondins sur webgirondins.com.

Pour résumer

Courtisé par plusieurs clubs de L1, Paul Baysse est pour l'instant toujours brestois. Mais d'ici 48 heures, sa situation pourrait évoluer...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets