Canal+ ouvre officiellement la porte à un retour sur le dossier Ligue 1
-
Par
Alexandre Corboz
Fermé aux discussions jusqu’à présent, Maxime Saada, le boss de Canal+, a confirmé que l’arrivée de Nicolas De Tavernost à la tête de LFP Media pouvait changer la donne.
Si le divorce entre la LFP et DAZN n’est pas encore acté du fait de l’échec de la médiation menée, un plan B est aujourd’hui recherché pour permettre au football français d’éviter le naufrage.
Sans le savoir, la Ligue tient d’ailleurs peut-être déjà la solution avec l’arrivée de Nicolas de Tavernost, l’ex-patron de M6, au poste de directeur général de LFP Media. Alors que l’intronisation de l’ex argentier des Girondins de Bordeaux est prévu pour mercredi, Maxime Saada, le président de Canal+, a, pour la première fois, ouvert la porte au dialogue pour récupérer la Ligue 1.
De Tavernost, une porte d’entrée pour Canal+
« Le mettre autour de la table comme interlocuteur, c’est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1. On peut dialoguer avec lui et je le ferai. Mais je n’oublie en rien le préjudice qui nous a été causé lors du précédent contrat », a glissé le boss de la chaîne cryptée.
On imagine malgré tout que Canal+ ne fera pas de cadeaux pour autant à des dirigeants de clubs qui, pour la plupart, n’ont eu de cesse de lui tourner le dos au moment des épisodes Mediapro ou Amazon.
Maxime Saada, président de Canal+ : « Nicolas de Tavernost est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1 »
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 18, 2025
➡️ https://t.co/T5H5I5CJkd pic.twitter.com/z373UZF1Rc