Damien Da Silva (OL)
Damien Da Silva (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Chelsea concurrence Nice pour un milieu, Clermont vise un joueur de l'OL, les supporters de Troyes en appellent à Batlles

Si But ! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du foot.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

OGC Nice : Chelsea revient dans la bataille pour Casadei

Si l'OGC Nice négocie actuellement avec l'Inter Milan pour récupérer le jeune milieu de terrain Cesare Casadei (19 ans), le Gym n'est pas seul sur les rangs pour l'international U19 italien. En effet, Fabrizio Romano confirme que si la priorité du moment du côté de Chelsea est de finaliser les arrivées de Wesley Fofana (Leicester) et Pierre-Emerick Aubameyang (FC Barcelone), les Blues sont toujours à fond sur Casadei et envisagent de formuler une nouvelle offre...

Chelsea are in direct contact for Pierre Aubameyang and Wesley Fofana as priority deals, but still working on top talents for the future. New round of talks scheduled with Inter for Cesare Casadei next week. 🚨🔵 #CFC

Race still open but Chelsea want to try again with new bid.

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 14, 2022

OL : Clermont ne lâche pas Damien Da Silva

Clairement poussé vers la sortie à l'OL, Damien Da Silva (34 ans) n'entend pas partir à tout prix. L'ancien Rennais a notamment repoussé une offre du FC Metz, peu désireux d'évoluer en Ligue 2. Si l'on en croit La Montagne, un club de bas de tableau de L41 est toujours en course pour l'accueillir : le Clermont Foot. Si Da Silva n'est pas spécialement tenté pour un retour dans son ancien club (2013-14), les Auvergnats caressent toujours l'espoir de le convaincre.

Reims : le Torino prêt à zapper Wout Faes ?

Si le Torino était jusqu'à présent très chaud pour Wout Faes, il semblerait que le club piémontais soit désormais prêt à passer à autre chose face à l'intransigeance du Stade de Reims dans les négociations. Selon notre spécialiste Mercato Ignazio Genuardi, très fort sur le Mercato italien, le « Toro » toucherait au but sur une autre piste : Perr Schuurs (Ajax Amsterdam, 22 ans). Un deal aurait même déjà été trouvé avec le club amstellodamois pour un transfert avoisinant les 13 M€ (bonus compris). Sa signature est attendue pour la semaine prochaine.

Moyennant le versement d’un chèque estimé autour de 13 M€ (bonus compris), le #Torino est parti pour arracher la signature du Néerlandais #Schuurs (#Ajax #Amsterdam), qui doit signer un contrat de longue durée la semaine prochaine. #Mercato #Solet #Denayer #Faes

— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) August 14, 2022

RC Strasbourg : Djiku pourrait rester sans prolonger

En fin de contrat en juin 2023, Alexander Djiku (28 ans) pourrait bien rester au RC Strasbourg cette saison. Si le Ghanéen dispose d'un bon de sortie, l'intéressé a été refroidi par son vrai-faux transfert à Hoffenheim et n'est plus trop enclin à partir. D'après L'Equipe, l'idée de voir rester l'ancien Caennais un an de plus (et même sans prolongation) ne déplairait pas au RCSA et à leur coach Julien Stéphan.

Nice, Brest, Ajaccio : les coachs de L1 imitent Kombouaré et réclament des attaquants !

Si Antoine Kombouaré a lancé le week-end de Ligue 1 en réclamant d'urgence des renforts offensifs au FC Nantes, deux autres coachs l'ont imité dimanche. Lucien Favre avec Nice tout d'abord. A l'issue de Brest – OM (1-1), Michel Der Zakarian a aussi appuyé sur le bouton d'alarme : « Ce qu'il manque ? Un bon attaquant. Il doit arriver vite. Il faut mettre l'enveloppe pour acheter un bon attaquant ». Enfin, si l'on en croit L'Equipe, Olivier Pantaloni (AC Ajaccio) en a réclamé deux après le nul face à Lens (0-0). La fin du Mercato sera offensive...

Toulouse FC : Rhys Healey est ouvert à tout pour son avenir

Buteur sur la pelouse de l'ESTAC (3-0), Rhys Healey a soigné ses débuts en Ligue 1 par un but avec le Toulouse FC. Interrogé sur son avenir, l'Anglais ne s'est fermé aucune porte pour son avenir... pas même celle d'honorer son contrat à terme :

« Je suis sous contrat jusqu'en juin 2023, donc je suis là. Je n'écoute pas les rumeurs. Je suis juste concentré sur moi et mes partenaires tous les jours. Ce que les gens disent, je n'écoute pas. Je suis ici, je travaille dur. Le football est le football, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. J'essaye d'aider l'équipe comme je le peux ».

Les supporters de l'ESTAC utilisent Batlles pour fracasser Irles

Mécontent de la performance de son équipe dirigée depuis six mois par Bruno Irles, le public du Stade de l'Aube a scandé le nom de Laurent Batlles, l'actuel coach de l'ASSE, lors de la défaite de Troyes contre Toulouse (0-3) dimanche. Les Ultras de l'ESTAC ont également réclamé la démission de l'entraîneur Bruno Irles.

Girondins : une promesse du club réclame son départ

Si Bordeaux souhaite prolonger ses jeunes et envisageait jusqu'à présent une prolongation pour l'international togolais Thibault Klidjé (21 ans), l'intéressé aurait éconduit le board aquitain. Selon l'excellent Girondinfos, l'attaquant ne se sentirait « pas bien au club » et souhaite s'en aller. Arrivé en février 2020 en provenance de son club local de Gomido FC, Klidjé est encore lié avec Bordeaux jusqu'en juin 2023 mais pourrait résilier son bail restant.

Le Melting-clubs du 15 août

Si But ! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du foot.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.