Chelsea : la très grande classe de Malouda

Contraint de s’entraîner avec la section jeunes de Chelsea durant toute la saison, et sans jamais obtenir la moindre explication de la part de ses dirigeants, Florent Malouda, dont le contrat arrive à échéance, aurait eu toutes les raisons du monde de partir sur ce genre de geste :

Mais non, le milieu de terrain tricolore a fait preuve de très grande élégance en publiant un communiqué plein de reconnaissance.

« Ce fut un plaisir et un honneur de porter le maillot des Blues durant cinq ans. (…) L’une des raisons pour lesquelles j’avais signé était de remporter la Ligue des Champions et je ne pouvais imaginer plus beau scénario que de remporter le plus prestigieux des trophées de clubs pour mon dernier match avec Chelsea.

Durant cinq ans, j’ai défendu les couleurs du club. J’ai vécu de grands moments parmi mes coéquipiers et le staff, avec pour objectif de mériter le soutien quotidien de nos fidèles supporters. J’ai toujours essayé de les rendre fiers.

Toutes les bonnes choses ont une fin et même si j’ai dû passer la saison entière chez les jeunes, je suis très fier de mes accomplissements à Chelsea. Je suis maintenant libre de poursuivre ma carrière. Je souhaite le meilleur à mes amis Blues. Je supporterai toujours Chelsea FC. »

L’ancien international tricolore, âgé de 32 ans, aurait des touches avec l’OM, Lyon, mais aussi le Napoli.

Lire aussi :
Trois internationaux libres, trois bonnes affaires ?