Copa America : sans briller, le Brésil de Neymar et Paqueta passe et défiera les Péruviens de Trauco
Lucas Paqueta et Neymar.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DERNIER CARRE

Copa America : sans briller, le Brésil de Neymar et Paqueta passe et défiera les Péruviens de Trauco

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Brésil de Neymar et Paqueta ainsi que le Pérou de Miguel Trauco se sont qualifiés pour les demi-finales de la Copa America.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

On connait désormais la première affiche des demi-finales de la Copa America. Elle opposera le Brésil de Neymar (PSG) au Pérou le 6 juillet prochain à 1 heure du matin. Une affiche déjà intervenue en phase de poule avec la victoire 4-0 de la Seleçao.

Hier soir, c'est d'abord le Pérou de Miguel Trauco qui s'est qualifié face au Paraguay (3-3, 4-3 aux tab). Rentré difficilement dans la compétition, le défenseur de l'ASSE a réalisé un match plein et marqué le tir au but décisif de son équipe lors de la séance.

Opposé au Chili, le Brésil, réduit à dix après l'exclusion de Gabriel Jesus (48e), a souffert mais a tenu son petit but d'avance (1-0), inscrit quelques instants plus tôt par le lyonnais Lucas Paqueta (46e).

La nuit prochaine on connaitra le plateau complet du dernier carré à l'issue d'Uruguay-Colombie (0h) et d'Argentine-Equateur (3h).

Le Brésil et le Pérou qualifiés

Miguel Trauco a envoyé le Pérou dans le dernier carré de la Copa America face au Paraguay. Lucas Paqueta a de son côté été décisif lors de la victoire laborieuse du Brésil face au Chili. Les deux pays se retrouveront pour la suite...