Coronavirus - INFO BUT ! Ce que l'UEFA va décider mardi
par Laurent HESS

Coronavirus - INFO BUT ! Ce que l'UEFA va décider mardi

A une grande majorité, les associations membres de l'UEFA et l'ECA vont voter de sacrifier l'Euro 2020 sur l'autel des compétitions nationales et européennes.

Mardi, l'UEFA va organiser une visioconférence afin de faire le point sur la fin de saison européenne alors que la plupart des championnats se sont mis en suspend afin d'endiguer la pandémie de coronavirus.

A cette occasion, les 55 membres d'associations, les membres de l'ECA ainsi qu'un représentant de la FIFpro (syndicat des joueurs) doivent donner leur avis sur la marche à suivre. Selon nos informations, une grande majorité des votants prévus lors de cette réunion décisive se seraient déjà entendus.

Alors que l'UEFA n'envisageait pas, dans un premier temps, de sacrifier complètement l'Euro, ce serait aujourd'hui loin d'être inenvisageable : la compétition sera soit reportée en décembre ou à l'été 2021, soit même carrément annulée si aucun accord n'est trouvé (notamment avec la FIFA) concernant la date de report. La priorité sera donc donnée aux clubs et aux championnats domestiques avec une extension possible de la saison au maximum jusqu'au 30 juin, date butoir imposée par les contrats des joueurs.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A une grande majorité, les associations membres de l'UEFA et l'ECA vont voter de sacrifier l'Euro 2020 sur l'autel des compétitions nationales.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.