Discipline : ASSE-LOSC, le dossier Geoffroy-Guichard en instruction !
Geoffroy-Guichard des dans le viseur de la LFP suite aux incidents du match ASSE – LOSC.
Ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP examinait les faits des 38e journées de Ligue 1 et de Ligue 2”¦ Et avait quelques vieux dossiers à trancher. Comme on pouvait s'y attendre du fait des nombreux fumigènes allumés à Geoffroy-Guichard samedi dernier lors d'ASSE – LOSC et du lancer de pétard sur Vincent Enyeama qui a provoqué l'arràªt du match, la Ligue a placé le dossier en instruction. Les dirigeants stéphanois seront donc sur le pied de guerre pour éviter le huis-clos partiel du Kop Sud.
Le Vélodrome, compteur à zéro
Pour le comportement de ses supporters au Vélodrome lors du match OM – Girondins (0-0) du 10 avril où ils ont tancé la direction avec une banderole sexiste contre Margarita Louis-Dreyfus et les «chèvres du Vélodrome», l'OM a été sanctionné de deux matches d'huis-clos partiel. Un huis-clos déjà purgé en totalité du fait de la mesure conservatoire prononcée le 21 avril dernier. Les compteurs sont donc remis à zéro.
Du sursis pour Dupraz
Pour son comportement et ses critiques sur l'arbitrage du match FC Lorient – Toulouse FC (1-1) du 16 avril, Pascal Dupraz a écopé de deux matches avec sursis. Enfin, le cas d'Ulrich Ramé, Matthieu Chalmé et Pierre Espanol, tous trois exclus lors du match Caen – Bordeaux, sera examiné le 9 juin prochain.
Arnaud Carond
Les autres décisions :
LIGUE 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 mai 2016 à 0h00.Jérémy Toulalan (AS Monaco), Nolan Roux (AS Saint-Etienne), Adrien Rabiot (Paris Saint-Germain), Steeve Yago (Toulouse FC)
LIGUE 2Deux matchs de suspension dont un avec sursisBaptiste Aloé (Valenciennes FC), Gauthier Gallon (Nà®mes Olympique)
Un match fermeAlliou Dembélé (Bourg en Bresse 01), Cédric Barbosa (Evian Thonon Gaillard)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 mai 2016 à 0h00.Georges Mandjeck (FC Metz)