Discipline : Romao (OM) prend trois matches, Rabiot (PSG) un

Alaixys Romao (OM) est le grand perdant de la Commission de discipline qui s’est tenue ce jeudi à la Ligue.

Les décisions de la Commission de  discipline de la LFP sont tombées ce jeudi soir. Exclu face au FC Nantes, Alaixys Romao (OM) ne rejouera plus cette saison en Ligue 1, suspendu pour trois rencontres. Il pourrait en revanche faire son retour pour la finale de la Coupe de France face au PSG. Expulsé face au LOSC en Coupe de la Ligue, Adrien Rabiot a récolté un match de suspension (plus un avec sursis).

Arnaud Carond

Les autres sanctions :

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Vitorino Hilton (Montpellier HSC) et Thibault Giresse (EA Guingamp)

Un match ferme
Nicolas Seube (SM Caen)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mai 2016 à 0h00.
Fabinho (AS Monaco), Oswaldo Vizacarrondo (FC Nantes), Yacine Bammou (FC Nantes), Aloïs Confais (ESTAC), Hamari Traoré (Stade de Reims)

32e journée : AS Monaco – Girondins de Bordeaux du 1er avril 2016
Exclusion de M. Bernard Veronico, Team Manager de l’AS Monaco
Réunie le 7 avril 2016, la Commission avait convoqué M. Bernard Veronico pour la séance du jeudi 28 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition, la Commission décide de le suspendre de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 mai 2016 à 0h00.

LIGUE 2

Deux matchs ferme
Laurent Abergel (AC Ajaccio)

Un match ferme
Fabien Centonze (Evian TG)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 3 mai 2016 à 0h00.
Benoît Pedretti (AS Nancy-Lorraine), Sacha Petshi (US Créteil-Lusitanos), Vital Nsimba (FBBP01), Baptiste Santamaria (Tours FC), Jérôme Mombris (Havre AC)

32e journée : Tors FC – Stade Brestois du 1er avril 2016
Exclusion de MM. Marco Simone (entraîneur du Tours FC) et de Patrick Legain (Préparateur Physique du Tours FC) 
Réunie le 7 avril 2016, la Commission avait convoqué MM. Marco Simone et Patrick Legain pour la séance du jeudi 28 avril 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après auditions, la Commission décide de suspendre M.Marco Simone de deux matchs ferme par révocation du sursis et M. Patrick Legain de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 mai 2016 à 0h00.

35e journée : Nîmes Olympique – RC Lens du 22 avril 2016
Comportement des supporters : usage d’engins pyrotechniques et envahissement du terrain à l’issue de la rencontre
La Commission décide de placer le dossier en instruction et convoque les dirigeants du Nîmes Olympique pour sa séance du jeudi 26 mai 2016.