Droits TV : finalement pas d'impact Mbappé sur les négociations ?
Plusieurs candidats à l'obtention des droits TV de la Ligue 1 ont assuré qu'un départ de Kylian Mbappé du PSG cet été n'impacterait pas les négociations.
Plusieurs candidats à l'obtention des droits TV de la Ligue 1 ont assuré qu'un départ de Kylian Mbappé du PSG cet été n'impacterait pas les négociations.
C'est une bonne nouvelle qu'a révélée RMC ce mardi. Le média a interrogé plusieurs des chaînes engagées dans les négociations pour les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-29. Et hormis une, toutes assurent qu'un éventuel départ de Kylian Mbappé du PSG en juin n'impacterait pas les discussions, pas plus que le montant final des recettes. Pour rappel, la LFP espèrent récupérer 900 M€ pour les droits, en France et à l'internationale.
Le principal argument des chaînes est que le PSG parviendra de toute façon à remplacer le natif de Bondy par des joueurs attractifs pour les téléspectateurs. En revanche, tous les prétendants aux droits aimeraient un championnat avec un peu plus d'intérêt, le dopage financier du Qatar ayant placé le budget parisien à des hauteurs intouchables pour ses rivaux.
#DroitsTV: quel impact sur la valeur de la Ligue 1 en cas de départ de #Mbappé? https://t.co/VZon7gfPIs
— Loïc Briley (@loicbriley) February 5, 2024
RMC a contacté plusieurs candidats aux droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-29. Et la majorité a assuré qu'un éventuel départ de Kylian Mbappé du PSG en juin n'impacterait pas les discussions et ne ferait pas baisser le montant final.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.