Droits TV : énorme rebondissement à venir ?
Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MIRACLE

Droits TV : énorme rebondissement à venir ?

Tout ne serait pas perdu concernant le plan A de la LFP pour les droits TV.

À un peu moins de deux mois de la reprise des championnats, on ne sait toujours pas qui diffusera la Ligue 1 la saison prochaine. La LFP, qui s'est montrée beaucoup trop gourmand dans ce dossier, semble avoir deux plans bien clair, le plan A étant de vendre les droits à beIN Sports et Canal+ et le plan B étant une chaîne 100% L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs.

Miracle de dernière minute pour le plan A ?

Mais alors que les négociations avec beIN Sports et Canal+ sont toujours au point mort, il y aurait encore un espoir que les deux chaînes se décident à acheter ces fameux droits TV, d'après L'Équipe. "La LFP laisse la porte ouverte à une solution de dernière minute si elle se fait jour. Le plan A (la même antenne 100 % L1, mais faite par belN Sports et distribuée en exclusivité par le groupe Canal+), censé générer 700 millions de recettes annuelles, est aux oubliettes. Et n'a même jamais existé selon la chaîne cryptée. Peut-il sortir du néant à un tarif nettement revu à la baisse ? Difficile à imaginer, mais pas complètement impossible", explique le quotidien sportif, qui révèle, par ailleurs, que belN Sports pourrait finalement se lancer au dernier moment, comme elle l'a fait pour l'Euro 2024. 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Alors que les négociations entre la LFP et beIN Sports et Canal+ sont toujours au point mort pour les droits TV de la Ligue 1, tout ne serait pas perdu, d'après L'Équipe.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.