Javier Tebas
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

Droits TV : Tebas se moque de la Ligue 1

Le président de la Liga, Javier Tebas, a constaté que la Ligue 1 n'avait pas grandi en dépit de la présence de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar alors que son championnat, oui.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Dans l'entretien qu'il a accordé à AS et qui a été publié ce lundi, le président de la Liga, Javier Tebas, s'est félicité de l'arrivée très probable de Kylian Mbappé en Espagne. Mais le grand pourfendeur du dopage financier du Qatar au PSG ne s'est pas arrêté là. Il a aussi moqué la Ligue 1, qui n'a pas su profiter de la présence de Lionel Messi, Neymar et Mbappé, pour grandir.

"Le championnat français avec Messi, Neymar et Mbappé n’a pas grandi"

"Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont pas causé de dégâts quand ils partis car nous n’avons pas reculé, mais avec eux, nous aurions sûrement grandi plus vite. Le championnat français avec Messi, Neymar et Mbappé n’a pas grandi, Cristiano Ronaldo est allé en Italie et les revenus internationaux du championnat italien n’ont pas augmenté, les nôtres ont augmenté même si nous les avons perdus tous les deux."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme à son habitude, le président de la Liga, Javier Tebas, n'a pas fait dans la dentelle au moment de comparer son championnat à ses voisins européens. Il a rappelé que les droits TV avaient augmenté chez lui mais pas en Ligue 1, en dépit des présences de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar jusqu'à la saison dernière.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.