Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
PROPOSITION

Droits TV : une nouvelle offre tombe d'un autre diffuseur que beIN Sports et Canal+

Un autre diffuseur que beIN Sports et Canal+ serait revenu à la charge pour les droits TV. Il s'agit de DAZN, qui aurait fait une offre de 400 millions d'euros à la LFP.

Alors que les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur la période 2024-2029 n'ont toujours pas été distribuées à un peu moins de deux mois de la reprise des championnats, un conseil d'administration de la LFP a eu lieu ce vendredi matin. À cette occasion, la LFP, qui continue d'avancer son plan B, c'est-à-dire une chaîne 100% Ligue 1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs, a présenté son projet aux 18 présidents de l'élite. 

DAZN revient à la charge

Mais alors que la LFP, dont le plan A reste de vendre les droits à beIN Sports et Canal+, attend désespérément que les deux chaînes sortent le chéquier, la Ligue aurait récemment reçu une offre de DAZN, si l'on en croit les informations de L'Équipe. La plate-forme britannique, qui avait déjà formulé une première offre de 500 millions d'euros il y a six mois, serait revenu à la charge avec une proposition de 400 millions d'euros. Une offre de nouveau refusée par la LFP

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Un autre diffuseur que beIN Sports et Canal+ serait revenu à la charge pour les droits TV. Il s'agit de la plate-forme britannique DAZN, qui aurait formulé une offre de 400 millions d'euros à la LFP. Proposition refusée par la Ligue.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.