Direction le Qatar pour Youcef Atal
Évoqué cet été du côté de l’OM (avant des pressions politiques ne bloquent sa venue), également proposé au SCO Angers, Youcef Atal n’est finalement pas parvenu à rebondir en Ligue 1 comme il le souhaitait. L’international algérien de 28 ans, passé notamment par l’OGC Nice, a signé avec le club qatari d’Al-Sadd pour une durée de deux ans.
Stade Brestois : option déjà levée pour Ajorque ?
Prêté pour la saison au Stade Brestois par le club allemand de Mayence, Ludovic Ajorque (30 ans) devrait bel et bien rester en Bretagne la saison prochaine et ce quel que soit l’issue de la saison du club armoricain. En effet, dans un entretien au Allgemeine Zeitung, Christian Heidel, le directeur sportif du club de Bundesliga, a confirmé que les conditions obligatoires de son option d’achat ont déjà été atteintes :
« Le club receveur souhaitait dans un premier temps contracter un prêt avec option d’achat, obligatoire dans certaines circonstances. Chez Ludo, les conditions d’une obligation d’achat sont déjà remplies. »
Mais aussi
Montpellier : Ferri n'ira pas en Turquie
Dragué par des clubs turcs alors que le Mercato local s’achève ce vendredi 13 septembre, Jordan Ferri (32 ans) ne devrait pas quitter Montpellier pour la Süper Lig. En effet, selon Mohamed Toubache-Ter, seul le Bodrum FK s’est rapproché du milieu de terrain héraultais et l’ancien Lyonnais n’est pas très chaud à l’idée de rejoindre le modeste promu turc.
Girondins : un ex de Newcastle a signé !
Ancien Espoirs de Newcastle, non conservé par les Magpies à l’issue de son contrat cet été, Amadou Diallo (21 ans) a rejoint les Girondins de Bordeaux en National 2. Selon Sud-Ouest, l’ancien international U17 anglais s’est engagé ce lundi, à la date limite pour inscrire de nouveaux joueurs avant le match de Bourges samedi. Bruno Irles attend encore au moins cinq nouveaux joueurs pour constituer son effectif.
LOSC : direction l’Italie pour Jonathan David ?
Pisté par le PSG au cours du mercato estival, Jonathan David (24 ans) se sent bien au LOSC et ne compte pas partir avant la fin de son contrat en juin 2025. L’été prochain, la donne devrait être différente. D’après Matteo Moretto, l’attaquant canadien discute avec la Juventus Turin et l’Inter Milan pour une signature libre en fin de saison. Reste aussi à savoir si Paris le lorgnera de nouveau entre temps…
Et enfin...
AS Monaco : Ben Yedder dans de sales draps
De nouveaux démêlés judiciaires pour Wissam Ben Yedder ? Selon L’Équipe, l’attaquant de l’AS Monaco a passé le week-end dernier en garde à vue à la suite d’une plainte d’une jeune femme, née en 2001, pour « agression sexuelle ». Les faits se seraient déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans les Alpes-Maritimes, et dans sa voiture, où il aurait tenté d’abuser de la plaignante, rencontrée dans la soirée.
Après divers trajets et un refus d’obtempérer, Ben Yedder a fini par être interpellé au volant par les gendarmes du Cap-d’Ail, vers 3 hdu matin, en état d’ébriété. À l’issue de sa longue garde à vue, l’intéressé a été déféré dimanche et a reçu une convocation de comparution immédiate, le 15 octobre.
MHSC : Der Zakarian sur la sellette ?
Confronté à un début de saison difficile (1 point sur 9 possibles), Michel Der Zakarian pourrait être débarqué de son poste d’entraîneur du MHSC. « L’avenir du technicien, sous contrat jusqu’en juin, pourrait être corrélé à un redressement ou non de la situation sportive », avance L’Équipe. Le quotidien sportif précise que le club héraultais vit au jour le jour et évite de se projeter trop loin. Le technicien arménien essaye de mobiliser ses troupes en utilisant les arguments suivants : « La chance de pratiquer un métier exposé et bien rémunéré. »
Pour résumer
Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.