FC Barcelone : le Barça n’est pas le seul à risquer l'exclusion de la Ligue des Champions, le PSG aussi !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone : le Barça n’est pas le seul à risquer l'exclusion de la Ligue des Champions, le PSG aussi !

Le fair-play financier de l'UEFA pourrait frapper très durement dans les prochains mois. Le FC Barcelone est ciblé mais le PSG et Manchester City aussi...

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Depuis quelques jours, la rumeur circule que le FC Barcelone pourrait être éjecté de la Ligue des Champions pour trois saisons pour ses manquements répétés aux règles du fair-play financier. Une rumeur démentie par le club catalan qui n’a, pour l’heure, reçu aucune information de l’UEFA en ce sens.

Selon Marca, il n’y aura aucune décision de prise avant le mois de février sur cet épineux dossier mais le Barça pourrait ne pas être le seul grand club épinglée par le gendarme financier de l’UEFA.

Neuf clubs épinglés par le fair-play financier de l’UEFA ?

Le média espagnol assure que neuf grands clubs sont susceptibles d’écoper de lourdes sanctions. L’actuel champion d’Europe Manchester City, déjà épinglé par plusieurs enquêtes et qui connaîtra sa sanction en Angleterre et en Europe dans les prochaines semaines, est bien évidemment concerné… Tout comme le PSG visiblement.

Bien que patron de l’ECA et proche du boss de l’UEFA Aleksandr Ceferin, Nasser Al-Khelaïfi pourrait bien cette fois-ci écoper d’un peu plus que d’une simple amende. De là à aller à l’exclusion ? Ce ne serait pas forcément l’intérêt de l’instance, qui risque de renforcer le projet Superligue en excluant des clubs importants…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le fair-play financier de l'UEFA pourrait frapper très durement dans les prochains mois. Le FC Barcelone est ciblé mais le PSG et Manchester City aussi... Au final, jusqu'à neuf clubs pourraient être concernés par les sanctions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.