FC Nantes : les 4 enseignements de la défaite à Caen (3-2)
Au terme d’un match spectaculaire, le FC Nantes s’est incliné à Caen malgré une volonté de faire du jeu (3-2).
Au terme d'un match spectaculaire, le FC Nantes s'est incliné à Caen malgré une volonté de faire du jeu (3-2). Retour en 4 points sur cette défaite.
Des errances coupables sur coup de pied arràªté
Le FC Nantes a clairement péché sur les coups de pied arràªté (3 buts encaissés sur deux corners et un penalty). Le SM Caen, solide dans le jeu aérien, a profité à plein des errements de sa défense en marquant ses trois buts du jour dans ce domaine. À ce titre, le défenseur central Damien Da Silva a été le bourreau des Canaris en inscrivant un doublé… de la tàªte.
Emiliano Sala précieux… dans la passe
On pensait avoir tout dit sur Emiliano Sala mais son registre s'est encore étoffé à Caen. Le guerrier du FC Nantes ne s'est pas illustré par le but mais par la passe, une offrande magistrale sur l'ouverture du score de Bammou… après avoir mis quatre adversaires dans le vent sur une seule transmission ! Que dire de son pressing ? Aujourd'hui, Ranieri ne peut définitivement pas s'en passer.
Le FC Nantes commence à faire le spectacle
Raillé pour son manque de jeu, le FC Nantes de Claudio Ranieri commence à faire taire progressivement ses détracteurs. Déjà large vainqueur de l'EA Guingamp la semaine dernière au Roudourou (0-3), les Canaris ont encore fait le spectacle à D'Ornano, marquant cette fois-ci deux jolis buts, le tout en ne fermant jamais le jeu. Dommage que ce nouvel élan n'ait pas été récompensé à cause là aussi d'un phénomène nouveau : le FCN commence à encaisser des buts.
Bammou, un doublé et une blessure
Yacine Bammou a un sentiment mitigé ce soir. Titulaire et auteur d'un doublé – un but subtil et une reprise en force – l'attaquant des Canaris a dû quitter prématurément ses partenaires en raison d'une blessure à la cuisse (62e). Remplacé par Alexander Kacaniklic, il ne faudrait pas que ce contretemps vienne le faucher en plein vol.
JP