FC Nantes : après Abdelli, un autre Angevin veut la peau des Canaris
En début de semaine, Himad Abdelli avait fait sensation en déclarant dans Ouest-France qu’il serait très heureux d’amener le FC Nantes dans la chute d’Angers en Ligue 2. Le milieu du SCO n’est pas le seul.
Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie
Angers veut vraiment la peau du FC Nantes ! « On va essayer de faire descendre les Nantais avec nous si c’est possible. On est déjà dans le trou, donc quitte à y mettre une autre équipe, autant que ce soit le rival », a déjà lancé Himad Abdelli en début de semaine, avant de clarifier ses propos dans la foulée : « Concernant ma déclaration au sujet du match face au FC Nantes, je tenais à préciser que je respecte tous nos adversaires, y compris le FC Nantes. Je n'ai en aucun cas voulu manquer de respect à ce club. il nous reste deux matches à jouer et nous nous battrons jusqu'à la fin. »
« Ça reste un derby avec un enjeu de suprématie régionale »
À Angers, la dimension du derby ligérien reste toutefois plus qu’anecdotique. « Contre Nantes, il y a un parfum particulier, hume dans L’Équipe l’adjoint aux Sports Charles Diers, ancien milieu scoïste de 2008 à 2016. Il y a une grande attente de la part des Angevins, d’autant que le SCO est souvent dans la peau du petit poucet. Même si ça n’atteint pas la ferveur des Lille-Lens que j’ai joués en équipes de jeunes (au LOSC de 1998 à 2002), ça reste un derby avec un enjeu de suprématie régionale. »
La une du journal L'Équipe de ce jeudi 1er juin 2023.
En début de semaine, Himad Abdelli avait fait sensation en déclarant dans Ouest-France qu’il serait très heureux d’amener le FC Nantes dans la chute d’Angers en Ligue 2. Le milieu du SCO n’est pas le seul dans la ville d'Anjou.