par Bastien Aubert

FC Nantes - ASSE (2-3) : Pierre Ménès ne se fait plus d’illusions pour les Canaris

Pierre Ménès a analysé la rencontre entre le FC Nantes et l’ASSE, qui a vu les Verts s’imposer dimanche à la Beaujoire après avoir été menés à deux reprises (3-2).

Le FC Nantes a perdu la recette. Aériens en début de saison, les hommes de Christian Gourcuff sont sur une inquiétante série de quatre défaites consécutives. Hier, ils ont même encaissé leur deuxième revers de la saison à la Beaujoire face à l’ASSE (2-3). Forcément, la trêve internationale vient à point nommer pour les Canaris. Pierre Ménès ne se berce plus d’illusions pour la suite de la saison du FC Nantes.

« Le très spectaculaire Nantes-Sainté s’est soldé par la quatrième défaite consécutive des Canaris, face à des Stéphanois qui étaient pourtant rentrés d’Ukraine à 6h du matin vendredi et qui évoluaient avec une équipe très remaniée, rappelle Ménès sur son blog. Puel peut s’appuyer sur des joueurs déterminés, notamment un Bouanga en feu et auteur d’un doublé. Les Canaris avaient ouvert le score par Blas et ont mené 2-1 après le but de Louza. Mais voilà, quand Nantes marque deux buts dans un match, c’est la défense qui flanche et les hommes de Gourcuff rentrent assez logiquement dans le rang, compte tenu de leur qualité de jeu et de la profondeur de l’effectif. »

Ce même Ménès semble plus confiant pour le futur à moyen terme de l’ASSE de Claude, qui a enchaîné un neuvième match invaincu à Nantes. « Sainté se rapproche du haut du classement dans ce championnat où deux victoires consécutives t’emmènent directement sur le podium », conclut-il. Le Verts sont aujourd'hui installés au pied du podium.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a analysé la rencontre entre le FC Nantes et l’ASSE, qui a vu les verts s’imposer dimanche après avoir été menés à deux reprises (3-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.