FC Nantes, ASSE – Mercato : le cas Yoann Court impacte deux dossiers des Verts

true

Le Stade Brestois ayant rompu les négociations pour Yoann Court, le club breton s’est rabattu sur plusieurs dossiers… de l’ASSE.

Comme révélé par « L’Equipe » cet après-midi, Yoann Court (ailier, 30 ans) ne restera pas au Stade Brestois l’an prochain. En fin de contrat et suivi de près par le FC Nantes, le meilleur passeur armoricain (7 passes cette saison) n’a pas donné suite à la proposition de prolongation qui lui a été soumise.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Comme indiqué par l’un des décideurs brestois au quotidien sportif, Grégory Lorenzi (directeur sportif) a donc retiré son offre, poussant à neuf le nombre de départs de joueurs à l’issue de leur contrat cette saison (Court, Castelletto, Léon, Autret, Belaud, Kiki, Mayi, Mendy, Grandsir). Fortement dépourvu dans le secteur offensif, Brest a donc décidé de lâcher quelques offres.

Brest a tenté sa chance pour Honorat… Et Grbic

Si l’on en croit « L’Equipe », le Stade Brestois a envoyé ces dernières heures sept propositions pour tenter de dénicher des renforts. Parmi les dossiers, deux (au moins) concernent plus ou moins directement l’AS Saint-Etienne : les cas Franck Honorat (Saint-Étienne, 23 ans) et Adrian Grbic (Clermont, 23 ans).

D’après le quotidien sportif, toutes les propositions auraient cependant été repoussées. A l’ASSE, Honorat ne fait pas partie des joueurs dont souhaite se séparer Claude Puel. Concernant le buteur autrichien de Clermont, auteur de 17 réalisations en 26 matches de L2 et dans l’oeil des Verts, la somme proposée a été jugée insuffisante et Brest ne se fait que peu d’illusions sur ses chances de l’attirer.