FC Nantes, ASSE, RC Lens, OL, Girondins : jour J pour l’avenir des supporters

false

Après les polémiques du mois d’août sur les chants homophobes, le dialogue reprend ses droits au sein du gouvernement en ce qui concerne la question des supporters en France.

Les supporters occuperont une place importante ce lundi dans le débat gouvernemental. Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministère de l’Intérieur, et Noël Le Graët participent en effet aujourd’hui pour la première fois à une séance plénière de l’Instance nationale du supportérisme (INS).

Cet organe a été créé en 2016 sous l’égide du ministère des Sports pour une meilleur connexion avec les supporters des clubs de l’Hexagone. Les participants pré-cités y échangeront avec la ministre Roxana Maracineanu, la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour et des représentants des supporters.

Les discussions, outre la lutte contre les discriminations, devraient concerner les arrêtés préfectoraux d’encadrement voire d’interdiction de déplacement. Ce volet donnera donc encore forcément plus d’intérêt à cette réunion au sommet.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013