FC Nantes : avec Kita, la Brigade Loire a donné une idée de génie aux Girondins
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFLITS

FC Nantes : avec Kita, la Brigade Loire a donné une idée de génie aux Girondins

S'inspirant de la Brigade Loire et des affiches « Kita Circus », les Ultramarines ont mis placardé Bordeaux d'affiches anti-Longuépée.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Rivaux héréditaires sur le terrain et sur les bords de l'Atlantique, les supporters du FC Nantes et des Girondins de Bordeaux partagent un gros point commun sur les dernières saisons. Brigade Loire comme Ultramarines détestent les dirigeants respectifs de leurs clubs. L'éloignement des stades combiné à la crise sanitaire du Covid-19 exacerbe les tensions.

La tête de Longuépée mise à prix à Bordeaux

Depuis de longues semaines maintenant, les supporters des Canaris placardent des affiches « Kita Circus » de partout et réclament le départ de Waldemar Kita à l'occasion d'une manifestation à chaque match à domicile. Une idée qui a fait son chemin en Aquitaine et s'applique petit à petit à Frédéric Longuépée, le président délégué par King Street pour s'occuper de Bordeaux.

Comme le rapporte Girondins4ever, des affiches « Wanted Frédéric Longuépée » fleurissent partout dans la cité girondine pour dénoncer l'attitude du président. « 40 000€ reward, équivalent au prix qu'il coûte chaque mois au FC Girondins de Bordeaux. Pour la capture de Frédéric Longuépée », peut-on lire sur cette affiche...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En froid avec Frédéric Longuépée, les Ultramarines se sont inspirés de leurs rivaux nantais dans leur politique de dénigrement du boss des Girondins.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.