FC Nantes : Dugarry prend la défense de Rongier après ses débuts à l’OM

false
OM, FC Nantes - Mercato : Rongier raconte ses retrouvailles tendues avec Kita 

Les débuts de Valentin Rongier à l’OM sont mitigés depuis son arrivée du FC Nantes. Christophe  Dugarry fait partie de ceux qui sont séduits par son apport.

Christophe Dugarry a un coup de cœur pour cette première partie de saison en L1. Celui-ci s’appelle Christian Gourcuff. Cette semaine, l’entraîneur du FC Nantes a en effet été la cible des louanges du champion du monde 98, étonné de voir à quel point il avait mûri chez les Canaris.

Le consultant de RMC Sport s’est aussi servi de l’épisode du départ de Valentin Rongier à l’OM peu après le mercato pour saluer l’étonnante quiétude de Gourcuff. « On lui prend Rongier à la fin du mercato, il n’a rien dit alors que c’était quand même son meilleur joueur », a observé Dugarry.

Le champion du monde 98 en a profité pour défendre ce même Rongier malgré les doutes émis après ses débuts à l’OM. « Rongier apportait au FC Nantes son équilibre au milieu du terrain et on voit que ça se passe hyper bien aussi à Marseille, a-t-il analysé dans Team Duga. Il a ramené de Nantes son talent du côté de l’OM. Je rejoins ici Rolland Courbis qui me disait que c’était un phénomène. C’est très bien, moi qui avais dit qu’il n’était pas meilleur que les milieux déjà à l’OM. »

Bastien Aubert