FC Nantes – Girondins (0-1) : le recadrage salutaire de Paulo Sousa en interne

true

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa a su redynamiser son groupe avant le derby de l’Atlantique remporté dimanche contre le FC Nantes (1-0).

Le dernier derby de l’Atlantique ne restera pas dans les annales en terme de football pur. Dimanche, le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux ont offert un piètre spectacle sur le rectangle vert, gâchant presque l’hommage somptueux des supporters à Emiliano Sala. 

Au bout du compte, Jimmy Briand a délivré les Bordelais grâce à une reprise de volée consécutive à un centre de Mexer au cordeau (1-0, 86e). La rage de vaincre et les poings serrés des hommes de Paulo Sousa en disaient long sur leur joie au coup de sifflet final. L’entraîneur du FCGB  n’est pas pour rien dans cette victoire.

Un recadrage utile à Nantes… et contre l’OM ?

On l’a déjà dit, Sousa a particulièrement bien travaillé à l’entraînement son 4-2-3-1 mis en place à Nantes. Son aura a dépassé le cadre tactique. Selon Girondinfos, le technicien portugais a au préalable « multiplié les entretiens avec les joueurs cadres de l’effectif pour les remotiver et s’assurer de leur implication », face aux Canaris. Mieux, ce travail d’orfèvre pourrait aussi servir à préparer les échéances à venir… comme la réception de l’OM dimanche en clôture de la 22e journée de L1 (21h).

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013