FC Nantes : Gourcuff a reçu un premier signe positif face au RC Strasbourg
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIGNAL

FC Nantes : Gourcuff a reçu un premier signe positif face au RC Strasbourg

Le FC Nantes devra rebondir contre le RC Strasbourg lors de la 13e journée de L1 (dimanche, 13) sous peine de voir la zone rouge se rapprocher à grands pas.

Le FC Nantes inquiète. Après une petite éclaircie née de sa victoire à Lorient, les Canaris restent sur une série de trois matches sans succès et notamment une défaite préoccupante samedi à Marseille (1-3). Alban Lafont a tiré la sonnette d’alarme après une partition très solide à l’Orange Vélodrome.

« Sur un plan personnel, ce n'est pas évident de prendre trois buts. Quand on est gardien, c'est compliqué, a-t-il soufflé après la rencontre. Vu la physionomie du match et ce qu'on a proposé, on ne méritait pas mieux... Peut-être que l'on manque de concentration, d'agressivité. Bien défendre, c'est toute l'équipe, ce n'est pas que les défenseurs, c'est vraiment un esprit de groupe. Sur certains matches, on arrive à le faire, sur d'autres on est moins régulier cette saison. »

Le prochain match du FC Nantes face au RC Strasbourg pourrait être celui qui réconcilie le gardien des Canaris avec ses coéquipiers grâce à un heureux présage. Alsa’sports rappelle en effet que jamais cette saison le RCSA n’a été en mesure de rester invaincu plus d’une rencontre ! Le média alsacien précise que Racing n’avait fait de match nul avant la réception du Stade Rennais vendredi à la Meinau (1-1)...