Christian Gourcuff (FC Nantes)
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VALIDATION

FC Nantes : Gourcuff a réussi un pari très risqué face au PSG

Malgré la défaite encaissée par le FC Nantes à la Beaujoire face au PSG (0-3), Christian Gourcuff a réussi son pari en replaçant Mehdi Abeid en défense centrale.

Zapping But! Football Club Nantes - PSG : notre simulation FIFA 21 (L1 - 9e journée)

La large victoire du PSG a tout emporté samedi à la Beaujoire. Le résultat sec (3-0) et l’impression de toute puissance dégagée par Kylian Mbappé et consorts en seconde période ont presque fait oublier que les Canaris n’ont pas été si ridicules que cela.

En première période, sans notamment un raté de Moses Simon et un manque de précision de Randal Kolo Muani, le FC Nantes aurait pu mener au score. Christian Gourcuff l’a même rappelé en conférence de presse d’après-match. L’entraîneur des Canaris a été plus discret sur la prestation de Mehdi Abeid (28 ans). Et pourtant, il y avait de quoi dire tant l’habituel milieu défensif a brillé au poste de défenseur central.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Abeid le mieux noté du côté du FC Nantes

« Il s'en est bien sorti, résume L’Équipe. Il n'a pas hésité à aller au contact avec Kean notamment en première période. Une bonne coordination avec Castelletto aussi et un souci constant de relancer proprement. Pas impliqué sur les buts parisiens. » Pour donner encore plus de brillance au pari de Gourcuff, on ajoutera qu’Abeid a été le Canari le mieux noté face au PSG (6). Nicolas Pallois et Andrei Girotto peuvent donc dormir tranquilles. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christian Gourcuff a réussi face au PSG (0-3) son pari de replacer l'habituel milieu Mehdi Abeid (28 ans) en défense centrale.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.