Christian Gourcuff (FC Nantes)
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SCANDALISÉ

FC Nantes : Gourcuff enfonce le clou sur les incidents de PSG - OM (0-1)

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff est outré par les faits de jeu qui ont émaillé le dernier Classique entre le PSG et l’OM au Parc des Princes (0-1).

Zapping But! Football Club OM : le debrief du match face au PSG

Le 13 septembre 2020 restera tristement célèbre dans les annales du football français. Si l’on excepte la victoire historique de l’OM au Parc des Princes contre le PSG (1-0), les nombreux faits de jeu ayant émaillé le Classique ont scandalisé le grand public dont fait partie Christian Gourcuff. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Gourcuff est choqué par ce qu'il a vu au Parc

« Je suis d’une autre génération mais je suis choqué par ce qu’il se passe entre Marseille et le PSG, a concédé l'entraîneur du FC Nantes en conférence de presse. Tout ce qui a précédé le match, a créé un climat d'agressivité et d’hostilité qui est contraire aux valeurs du sport. On le tolère. Il ne faut pas s’étonner ensuite qu'il y a des pétages de plomb et une montée en puissance sur le terrain. L’intimidation a toujours existé, il y avait déjà des spécialistes il y a 40 ans mais il n'y avait pas de caméras et il était plus facile de le faire, a avancé Gourcufff. Il y avait des menaces mais les caméras permettent de lire sans entendre. Il y a forcément une prise en compte de ça qui calme les choses. Mais de façon générale, et ce qui est regrettable car les responsables jouent le jeu, c'est qu'il y a une montée de l'agressivité. »

 

« C'est assez dramatique pour l'avenir »

Relancé sur les polémiques pendant et après le match entre Neymar, Angel Di Maria, Alvaro Gonzalez ou encore Layvin Kurzawa, Gourcuff a enfoncé le clou. « On fait un peu monter la sauce. Nous ne sommes plus dans un registre d'éducation et de valeurs du sport, avance encore Gourcuff. Je dis juste ça à mon niveau, c'est un constat. C'est assez dramatique pour l'avenir », a conclu le coach des Canaris. Sévère mais lucide.

 

Pour résumer

Christian Gourcuff, coach du FC Nantes, n'a pas du tout apprécié les incidents qui ont émaillé le Classique entre le PSG et l’OM au Parc des Princes (0-1).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.