FC Nantes : Gourcuff est prêt à tenter le diable avec Louza
Louza et SanchesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BAGUETTE

FC Nantes : Gourcuff est prêt à tenter le diable avec Louza

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff pourrait choisir de faire débuter Imran Louza face au RC Lens. Le milieu des Canaris était suspendu contre le FC Metz (1-1).

Le FC Nantes a besoin de se rassurer encore un peu. Après la contre-performance contre le Metz dimanche à la Beaujoire (1-1) malgré des signaux positifs, Christian Gourcuff pourra s'appuyer à Lens sur les retours de Nicolas Pallois (hanche) en défense centrale et d'Imran Louza (suspension).

Au milieu, la concurrence est vive avec Abdoulaye Touré, Mehdi Abeid et Pedro Chirivella. C’est justement en raison de cette abondance de biens que le coach des Canaris pourrait décider de faire monter Imran Louza d’un cran. 

Selon L’Équipe, l’intéressé pourrait ainsi reprendre du service à un poste de meneur qu’il n’apprécie guère, dans un 4-2-3-1 où il aurait la charge de guider le jeu offensif. Randal Kolo Muani, Ludovic Blas et Kader Bamba sont amenés à démarrer en attaque, tandis que Chirivella devrait payer le retour en grâce d’Abdoulaye Touré aux côtés d’Abeid. Tout cela demande confirmation, qui sera apportée sur le coup des 18h.