FC Nantes : Gourcuff reçoit deux coups de pouce bienvenus à Brest

true

Privé de sa charnière habituelle à Brest samedi (20h), l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff devrait aussi faire face à des forfaits du côté du SB29.

Le FC Nantes doit enrayer sa spirale négative. Les Canaris restent sur deux quatre défaites consécutives et ont coché le déplacement à Brest ce samedi pour entamer leur redressement. Pour ce faire, Christian Gourcuff devra se passer des services de Nicolas Pallois et d’Andrei Girotto, tous deux suspendus par la LFP en Bretagne.

La tentation de faire reculer René Krhin en défense centrale est grande pour le coach du FC Nantes. En face de lui, le SB29 devrait aussi se présenter amoindri. Selon Ouest France, Paul Lasne (cuisse) et Kevin Mayi (cuisse), en phase de reprise individuelle, ne seront pas disponibles pour la réception du FC Nantes. Cristian Battocchio (malade), quant à lui, n’a pas participé aux séances ce mardi.

Un doute pour Belkebla

Les internationaux africains Jean-Charles Castelletto (Cameroun), David Kiki (Bénin) et Haris Belkebla (Algérie) devraient eux retrouver le centre de Kerlaurent ce mercredi. Un point sera d’ailleurs fait avec Belkebla, qui a manqué la rencontre de l’Algérie face au Botswana en raison d’une douleur à la cheville.

Julien Pérez

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013