FC Nantes : Jordan Veretout a oublié les supporters du FCN, pas ceux de l’ASSE

FC Nantes : Jordan Veretout a oublié les supporters du FCN, pas ceux de l’ASSE

Indéboulonnable à la Fiorentina, Jordan Veretout (25 ans) semble se faire un nom en Italie depuis bientôt deux saisons. L’ancien milieu de terrain du FC Nantes n’a pas oublié la France pour autant.

Mine de rien, Jordan Veretout est en train de se faire un nom en Italie. S’il n’a évidemment pas la renommée et les standards de stars telles que Cristiano Ronaldo ou Paulo Dybala, le milieu de terrain de la Fiorentina est décisif presqu’à chacune de ses sorties. Forcément, l’ASSE, qui était à deux doigts de le recruter au mercato estival de 2017, peut avoir des regrets le concernant.

De son côté, l’ancien pensionnaire du FC Nantes ne regrette rien. Et surtout pas le climat qui sévit en France en plein hiver, lui qui coule des jours heureux en Toscane, où les supporters florentins n’auraient presque rien à envier aux fans des Verts…

« A la Fiorentina, je m’éclate, j’ai passé un palier, je suis dans un bon club avec un coach qui est beaucoup à l’écoute, et je m’entends très bien avec mes coéquipiers. La ville est très belle et le climat très agréable, il n’y a rien à regretter, a-t-il assuré dans les colonnes du Progrès. J’ai le souvenir qu’il faisait très froid à Saint-Etienne l’hiver et que c’était assez pluvieux à Nantes. C’est vrai que le Chaudron c’est à part, mais les tifosi de la Fiorentina savent également se faire entendre. »

JP