FC Nantes : l’ASSE a donné des idées pour battre les Canaris

true

La défaite du FC Nantes face à l’ASSE (2-3) avant la trêve internationale a été passée au peigne fin par Olivier Dall’Oglio à Brest, où les Canaris se déplacent samedi en L1 (20h).

Le FC Nantes reste sur une série encombrante de quatre défaites consécutives. Après l’excellent début de saison des Canaris, l’heure est venue de douter pour Christian Gourcuff. À Brest, l’entraîneur du FC Nantes a de quoi trembler étant donné qu’il ne pourra pas aligner son habituelle charnière en défense.

Dans les rangs finistériens, Olivier Dall’Oglio n’est guère mieux loti avec plusieurs absences à surmonter. Ce dernier a toutefois un avantage sur Gourcuff : il sait comment faire mal à son équipe grâce aux indices laissés par sa défaite face à l’ASSE à la Beaujoire (2-3).

Le jeu rapide, la clé pour surprendre le FC Nantes

« Saint-Etienne a réussi à leur mettre trois buts dans un match où il y a eu beaucoup d’engagement et de contre-attaques. Les transitions sont très importantes aujourd’hui et le seront samedi, avec du jeu rapide, a concédé le coach de Brest à Ouest France. Les Canaris sont aujourd’hui plus en difficulté, mais c’est un bloc compact, une équipe solide, difficile à manœuvrer et capable de marquer des buts à tout moment. Avec des garçons intéressants je pense à Simon sur le côté, à Coulibaly. Ce sont des garçons très dangereux. Et je ne pense pas qu’on ait énormément d’espaces sur ce match-là. Déjà qu’ils sont durs à bouger et avec leur problème de défense centrale ils seront encore plus concentrés sur le bloc équipe. Il y a des lignes resserrées, capables de passer sur des transitions très rapides. »

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013