FC Nantes : l’ASSE a donné des idées pour battre les Canaris

true

La défaite du FC Nantes face à l’ASSE (2-3) avant la trêve internationale a été passée au peigne fin par Olivier Dall’Oglio à Brest, où les Canaris se déplacent samedi en L1 (20h).

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le FC Nantes reste sur une série encombrante de quatre défaites consécutives. Après l’excellent début de saison des Canaris, l’heure est venue de douter pour Christian Gourcuff. À Brest, l’entraîneur du FC Nantes a de quoi trembler étant donné qu’il ne pourra pas aligner son habituelle charnière en défense.

Dans les rangs finistériens, Olivier Dall’Oglio n’est guère mieux loti avec plusieurs absences à surmonter. Ce dernier a toutefois un avantage sur Gourcuff : il sait comment faire mal à son équipe grâce aux indices laissés par sa défaite face à l’ASSE à la Beaujoire (2-3).

Le jeu rapide, la clé pour surprendre le FC Nantes

« Saint-Etienne a réussi à leur mettre trois buts dans un match où il y a eu beaucoup d’engagement et de contre-attaques. Les transitions sont très importantes aujourd’hui et le seront samedi, avec du jeu rapide, a concédé le coach de Brest à Ouest France. Les Canaris sont aujourd’hui plus en difficulté, mais c’est un bloc compact, une équipe solide, difficile à manœuvrer et capable de marquer des buts à tout moment. Avec des garçons intéressants je pense à Simon sur le côté, à Coulibaly. Ce sont des garçons très dangereux. Et je ne pense pas qu’on ait énormément d’espaces sur ce match-là. Déjà qu’ils sont durs à bouger et avec leur problème de défense centrale ils seront encore plus concentrés sur le bloc équipe. Il y a des lignes resserrées, capables de passer sur des transitions très rapides. »

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013