par julien.demets

FC Nantes : le coup de gueule de Lucas Deaux contre les supporters nantais !

Le milieu de terrain du FC Nantes Lucas Deaux n'a pas apprécié certains chants entonnés par les tribunes de La Beaujoire face à Toulouse (1-1).

"On se fait ch...", "Oliech il va marquer...", voilà quelques-uns des slogans entonnés par les supporters du FC Nantes, déçus par la prestation de leur équipe hier soir face à Toulouse (1-1) lors de la 18e journée de Ligue 1. S'il est vrai que les hommes de Michel Der Zakarian éprouvent toujours autant de difficultés à se procurer des occasions et à faire trembler les filets adverses, le milieu de terrain des Canaris Lucas Deaux, allergique à la langue de bois, a estimé au micro de France Bleu que ces chants étaient injustes vis-à-vis de l'équipe, dont les difficultés techniques ne doivent pas être confondues avec un manque d'investissement.

"Depuis que je suis à Nantes, c'est la première fois que j'entends certaines choses en tribunes. Dans la vie, il ne faut pas s'embourgeoiser. Il ne faut pas croire qu'on ne fait pas d'efforts ou qu'on ne mouille pas le maillot. Apparemment, cela fait quelques matches qu'ils s'ennuient. S'ils ne sont pas contents, ils peuvent aussi ne pas venir. Ce que je ne souhaite pas, bien au contraire. Je suis très heureux d'évoluer à La Beaujoire. Mais on essaie de faire de notre mieux. Ce soir, je ne pense pas qu'on mérite le nul. La victoire aurait été plus logique. Il ne faut pas tomber dans une psychose et dire des choses qui ne sont pas vraies. Qu'ils se fassent chier, je peux le comprendre. Ils paient leur place, certains investissent leurs économies pour venir au stade. Mais il ne faut pas croire qu'on manque de respect vis-à-vis du public et qu'on ne défend pas le maillot."

On connaît en effet peu d'équipes qui font exprès de mal jouer et de ne pas gagner.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain du FC Nantes Lucas Deaux n'a pas apprécié certains chants entonnés par les tribunes de La Beaujoire face à Toulouse (1-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.