FC Nantes : le RC Strasbourg a un très vieux compte à régler avec les Canaris

Opposé au RC Strasbourg, le FC Nantes s’approcherait presque de la Meinau en grand favori du match d’ouverture de la 6e journée de Ligue 1 (21h). 

Le RC Strasbourg va-t-il enfin démarrer sa saison ce soir contre le FC Nantes ? « Il y a un gros décalage entre nos performances et notre classement », estime Lionel Carole. Le latéral gauche ne s’inquiète pas trop malgré la 18e place de l’équipe alsacienne (aucun succès, trois points et trois buts inscrits.

« La Ligue Europa nous a pompé beaucoup d’énergie (élimination en barrages après six matches), mais maintenant, on peut enfin approfondir le travail à l’entraînement, pour affiner les automatismes et mieux maîtriser les détails. Il retrouver le réalisme offensif souvent affiché la saison dernière », a poursuivi l’ancien joueur du FC Nantes.

Il va falloir régler la mire si le RC Strasbourg ne veut pas continuer d’alimenter l’histoire d’amour du FC Nantes avec la Meinau. Comme le fait savoir Opta, cela fait en effet 16 ans que le club alsacien n’a pas battu les Canaris à domicile en Ligue 1 ! La dernière fois, c’était le 28 septembre 2003. Le Racing s’était imposé (1-0) grâce à un but du milieu tchèque David Kobylik. Un bail.

Bastien Aubert