FC Nantes : Lorik Cana a un penchant très net entre l’OM et le PSG

FC Nantes : Lorik Cana a un penchant très net entre l’OM et le PSG

Bien que formé au Paris Saint-Germain, Lorik Cana restera à vie un supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille.

Ancien joueur du PSG, de l’OM et du FC Nantes à la toute fin de sa carrière, Lorik Cana a accordé un entretien à « RMC Sport » pour évoquer la rencontre entre son pays d’origine l’Albanie et l’équipe de France. L’occasion pour lui de parler de son expérience en Ligue 1.

Se confiant à Jérôme Rothen vendredi soir, l’ancien milieu de terrain – formé au PSG mais ex capitaine de l’OM – est revenu sur son départ animé de Paris pour rejoindre le club ennemi : « J’ai été emblématique du PSG. Pas parce que j’étais la plus grande tête d’affiche mais parce que j’étais un des très rares jeunes du centre de formation à passer en équipe première (…) En un peu plus de 30 ans, il n’y avait pas eu beaucoup de joueurs du PSG venus de l’équipe réserve qui étaient devenus titulaires avec les pros. J’étais un de ces symboles ».

Pourtant, Lorik Cana n’a pas hésité au moment de trahir le PSG pour l’OM, qui est et restera le club de ses rêves : « Si j’ai envie de faire quelque chose, je le fais sans me cacher. Parce que j’en ai envie et que c’est important pour moi. J’ai toujours dit que Paris est l’endroit où j’ai grandi, que c’est un endroit que j’aimerai toujours. Mais le club dont j’étais supporter depuis l’âge de 7 ans… J’ai écouté Jean-Michel Larqué à Bari. J’ai pleuré, et j’ai pleuré aussi quand l’OM a gagné en 1993. Quand tu as la possibilité d’aller y jouer, tu ne réfléchis pas deux fois, tu y vas. Ça a été le meilleur moment de ma carrière ». Un moment qui s’est étiré durant quatre saisons jusqu’à son départ pour Sunderland en 2009.

Arnaud Carond