FC Nantes, LOSC, PSG, OL : ils sont dans l’équipe type, record pour les Canaris !
Ludovic Blas (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

FC Nantes, LOSC, PSG, OL : ils sont dans l’équipe type, record pour les Canaris !

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 35e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les stats de la carrière d'El Pibe de Oro

Le FC Nantes a frappé fort dimanche en s’imposant largement à Brest (4-1). Il aura donc fallu attendre les 34e et 35e journées pour voir les Canaris enchaîner deux victoires, à Strasbourg (2-1) puis dans le Finistère (4-1). Largement victorieux en Bretagne, ils placent même quatre joueurs au sein du 11 de L'Équipe. Une première cette saison : Alban Lafont, Imran Louza, Ludovic Blas et Moses Simon ! 

Le LOSC a plus l’habitude des récompenses cette saison et place trois joueurs après sa solide victoire à Lille samedi contre l’OGC Nice (2-0) : Reinildo, Zeki Celik et Boubakary Soumaré. Du côté du PSG, Neymar et Marquinhos sont fidèles au poste après le succès du PSG au Parc des Princes devant le RC Lens (2-1).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Garcia récompensé pour son coaching à l'OL

Enfin, le feu d’artifice de cette 35e journée de L1 a été tiré sans conteste hier à Louis II, où l’OL a fait plier l’AS Monaco dans le money time (3-2). Marcelo et Memphis Depay, tous deux buteurs en Principauté, récoltent aujourd’hui les lauriers. Rudi Garcia, lui est récompensé sur le banc pour son coaching gagnant.

Pour résumer

Voici l’équipe type imaginée par le quotidien L’Équipe au sujet de la 35e journée de Ligue 1 disputée tout au long du week-end.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert