FC Nantes, LOSC, PSG, Stade Rennais : ils sont dans l’équipe type

true

Ce lundi matin, il est déjà l’heure de se pencher sur l’équipe type de la 26e journée de Ligue 1 qui s’est déroulée tout au long du week-end.

Le FC Nantes a sans aucun doute signé l’exploit du week-end en L1 en s’imposant face à l’OM samedi (3-1). Les Canaris, bien en place et solidaires, ont même donné une petite leçon à des Marseillais qui peinent à résister sur la durée. Au final, trois Nantais figurent dans l’équipe type de cette 26e journée : le stoppeur Nicolas Pallois, le milieu Imran Louza et l’attaquant Kader Bamba, auteur du deuxième but des siens d’une superbe frappe enroulée. 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le LOSC fait aussi partie des grands gagnants de ce week-end de championnat après son large succès devant le Toulouse FC samedi à Lille (3-0). Double buteur devant les Violets, Loïc Rémy confirme son statut d’atout offensif des Dogues et hérite de la note méritée de 8/10. Excellent dans le couloir gauche de sa défense, son coéquipier Domagoj Bradaric est également présent. 

Le LOSC place deux joueurs

Si le nul décevant du PSG permet à Marquinhos et Angel Di Maria de faire partie de ce onze prestigieux, c’est aussi le cas pour M’Baye Niang, auteur d’un doublé salvateur devant le Nîmes Olympique (2-1). On notera que l’attaquant sénégalais, de nouveau papa depuis une dizaine de jours, a remporté 100% de ses duels aériens.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013