FC Nantes – Mercato : Emiliano Sala met en lumière un couac de l’ASSE

FC Nantes : les craintes d’Emiliano Sala en plein vol se confirment 

Recruté par l’ASSE à l’été 2017, Loïs Diony ne s’est pas encore retrouvé dans la peau d’un titulaire en puissance. Tout le contraire d’Emiliano Sala au FC Nantes.

L’excellent début de saison d’Emiliano Sala au FC Nantes pourrait inspirer d’autres attaquants de Ligue 1. Deuxième meilleur buteur du championnat derrière Kylian Mbappé au PSG, le goleador argentin pointe à 10 réalisations depuis le mois d’août dernier quand Loïs Diony en totalise 3, par exemple, sous le maillot de l’ASSE.

« Quand je vois Diony qui est parti pour près de 7,5 millions, Sala est bien meilleur »

Pour Olivier Monterrubio, l’attaquant des Verts serait intrinsèquement moins bon que son homologue du FC Nantes, qui négocie actuellement une prolongation de contrat chez les Canaris. « Peut-être que la technique n’est pas toujours son fort. Lui ne fera pas des petits ponts, des râteaux, mais il est quand même super régulier depuis trois saisons. Quand je vois Diony qui est parti pour près de 7,5 millions de Dijon à Saint-Etienne, Emiliano est bien meilleur. Il est vraiment sous-coté par rapport à tout ce qu’il fait », a constaté l’ancien Nantais dans le quotidien gratuit 20 Minutes.

JP