FC Nantes – Mercato : Gueye, plus un problème qu’une solution pour l’OM ?

false

Pape Gueye devrait être un joueur de l’OM ces prochaines heures. Le milieu de terrain du Havre a passé sa visite médicale hier soir à Marseille et devrait signer un contrat de quatre ans avec le club phocéen. La Provence assure même qu’il sera présenté à la presse dans la matinée. 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Sur le plan purement sportif, Gueye est un joueur qui fait déjà l’unanimité. Gaucher, avec un gros moteur, excellent dans les interventions défensives et tranchant dans ses montées de balle, l’intéressé est déjà présenté comme un prospect intéressant pour l’OM. Le club phocéen semble même réaliser un joli coup après avoir écarté la concurrence du FC Nantes et du Stade Rennais, notamment.

Une piste initié par Valentin et validé par McCourt

Si on devait chercher la petite bête dans cette opération – initiée par Albert Valentin et validée par Frank McCourt – il faudrait aller chercher du côté juridique. Discret en public jusque-là, L’Équipe fait savoir que Watford devrait faire notifier par huissier l’absence de Gueye au club, alors que son contrat doit entrer en vigueur aujourd’hui. Une vive réaction de la part du club anglais est à attendre. Il y a quelques jours, il avait déjà transmis un courrier à tous les clubs cités dans la presse comme possibles points de chute, leur indiquant qu’ils devraient se préparer à des poursuites judiciaires.

Tribunal et concurrence attendent Gueye

Du côté de l’OM, cela n’a pas refroidi les avocats. « Nul doute que le dossier se réglera devant les tribunaux », tempère le quotidien sportif. Autre point qui peut calmer l’arrivée de Gueye : où jouera-t-il ? Si les dirigeants l’ont convaincu de rejoindre la Provence cet été avec une promesse d’une place de titulaire à terme, l’heure est plutôt à l’embouteillage sur la Corniche. La saison passée, André Villas-Boas ne comptait que quatre joueurs pour trois postes dans ce secteur : Boubacar Kamara, Morgan Sanson, Valentin Rongier et Kevin Strootman. Depuis, la concurrence s’est épaissie avec des nouveaux contrats pros à qui la promesse de temps de jeu doit aussi ressembler à celle faite à Gueye…