par julien.perez

FC Nantes - Mercato : les Canaris défient les Girondins pour un buteur sénégalais

L’attaquant sénégalais du Dynamo Dresde Moussa Koné (22 ans) est dans les petits papiers du FC Nantes au mercato.

L’attaquant sénégalais du Dynamo Dresde Moussa Koné (22 ans) est dans les petits papiers du FC Nantes au mercato. Les Girondins de Bordeaux ont un coup d’avance dans ce dossier. 

Les Girondins de Bordeaux devraient livrer un premier derby avec leur rival du FC Nantes avant même le début de la saison prochaine. Celui-ci aura lieu sur le marché des transferts. Foot Mercato croit en effet savoir que Moussa Koné est toujours dans le viseur du club aquitain. Ces derniers ne sont pas seuls sur le coup car le FC Nantes le suit aussi de près.

Koné, doté d'une frappe surpuissante, est un jeune attaquant sénégalais qui évolue au Dynamo Dresde (D2 allemande) depuis le mois de janvier 2018. Lors de la saison écoulée, le joueur âgé de 22 ans a marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives en 30 apparitions.

Koné (1,75m) évoluait auparavant en Suisse, au FC Zurich (2015-2018). Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant sénégalais est estimé à 3,5 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt. Foot Mercato précise que les Girondins de Bordeaux sont les plus avancés sur ce dossier.

JP