par julien.perez

FC Nantes - Mercato : l’OM tient un argument en béton pour Rongier 

Dans les petits papiers de l’OM au mercato, le milieu  du FC Nantes Valentin Rongier a toutes les cartes en main pour réussir au sein du club phocéen.

Dans les petits papiers de l’OM au mercato, le milieu  du FC Nantes Valentin Rongier a toutes les cartes en main pour réussir au sein du club phocéen. 

Ce n’est pas un secret : Valentin Rongier est une cible de l’OM. Déjà suivi cet hiver, le milieu de terrain du FC Nantes le sera encore cet été tant il a encore pris de l’épaisseur sous les ordres de Claudio Ranieri. Surtout, Rongier affiche une maturité qui colle avec l’exigence du club phocéen, qui a lui l’avantage de posséder un entraîneur comme Rudi Garcia qui plaît souvent aux joueurs prêts à faire décoller leur carrière.

« Je le vois bien travailler avec Garcia »

« La saison dernière, Conceiçao le comparait à Marco Verratti pour sa science du jeu au-dessus de la moyenne. Il est intelligent sur le terrain et en dehors. Ce n'est pas un gros gabarit (1m72), il parait même frêle, mais son placement lui permet de récupérer beaucoup de ballons et il sait éviter les coups, confirme au Phocéen le patron des sports d’Ouest France Jean-Marcel Boudard. Du point de vue de sa personnalité, il ne colle pas forcément à l'idée qu'on peut se faire de l'effervescence d'un club comme l'OM, mais il a beaucoup de caractère, et je le vois bien travailler avec Garcia par exemple. Il aime échanger avec ses coachs. Après, il regardera tous les paramètres, car il est très attaché à son club. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les petits papiers de l’OM au mercato, le milieu du FC Nantes Valentin Rongier a toutes les cartes en main pour réussir au sein du club phocéen. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.