FC Nantes – Mercato : Pierre Ménès n’est pas le seul à douter de l’avenir de Rongier à l’OM

OM, FC Nantes – L'oeil de Denis Balbir : « Le dossier Valentin Rongier a frisé le ridicule... »

Le possible départ de Valentin Rongier à l’OM planera sur la rencontre entre le FC Nantes et le MHSC (20h). Jérôme Rothen n’est pas convaincu par le capitaine des Canaris. 

Waldemar Kita s’est en effet entretenu pendant une heure et demie ce vendredi avec Valentin Rongier pour évoquer son avenir. Le président du FC Nantes lui a signifié que Christian Gourcuff comptait sur sa présence cette saison et en avait même fait un pion essentiel à son projet. Il faut croire que le capitaine des Canaris ferait mieux de rester à la Jonelière au lieu de rejoindre l’OM. Foi de Pierre Ménès.

« Il n’y a pas d’argent à l’OM, donc s’il n’y a pas d’argent, il n’y aura pas ou peu de recrutement, surtout que, encore une fois, Marseille à l’air de concentrer tous ses efforts sur Valentin Rongier alors qu’à l’évidence, il faut un arrière gauche », a-t-il glissé cette semaine.

Jérôme Rothen n’est quant à lui pas persuadé que le capitaine du FC Nantes puisse sortir du lot à l’OM de par son style de jeu. « S’il fait les mêmes matchs qu’à Nantes, il va se faire démonter, a-t-il prévenu au micro de RMC Sport. Sanson n’est pas plus mauvais que Rongier. On attendra de Rongier qu’il soit décisif, qu’il donne des passes décisives et qu’il marque des buts. Et quand je vois les statistiques de Rongier à Nantes, qui n’ont pas été incroyables… Il a des qualités, mais j’aime regarder les joueurs qui inventent des passes. »

Julien Pérez