FC Nantes – Mercato : pourquoi Valentin Rongier a préféré l’OM à l’OL

FC Nantes - Mercato : Rongier, un transfert déjà rentable pour l’OM ?

L’agent de Valentin Rongier est sorti du silence concernant l’intérêt de l’OL avant que l’ancien capitaine du FC Nantes s’engage en faveur de l’OM.

La semaine a débuté sur les chapeaux de roue à l’OM. Le club phocéen a en effet accaparé tous les projecteurs de la fin du mercato en France en faisant signer Valentin Rongier… le lendemain soir ! L’ancien capitaine du FC Nantes s’est ainsi engagé en tant que joker de l’OM et a signé un contrat de cinq ans.

Pourquoi Rongier a-t-il préféré les turbulences de Marseille à la stabilité plus régulière de l’OL, qui le suivait cet été ? Franck Belhassen répond à cette interrogation que les supporters sont en droit de se poser après les tumultes de son transfert.

« Il y a eu un intérêt effectivement de Lyon. J’ai rencontré Florian Maurice quelquefois puisqu’on a aussi des garçons avec lesquels on travaille a Lyon, a glissé l’agent de Rongier sur RMC Sport. Mais de un, il ne s’est pas matérialisé et deux deux, l’année dernière déjà Marseille était venu au renseignement par l’intermédiaire de son directeur sportif, et pas son ancien entraineur, mais son directeur sportif qui voulait vraiment faire quelque chose du profil de Valentin. Il avait toujours en tête et espérait toujours pouvoir signer à l’OM une fois qu’il pourrait partir. C’était vraiment un truc qu’il avait envie de faire il n’est pas allé à Marseille par hasard, c’est parce qu’il a eu envie d’y aller. Ce n’est pas pour une opportunité, d’ailleurs il a signé le dernier jour alors qu’on a eu plusieurs opportunités de partir à l’étranger avant. Valentin s’est mis en danger. »

Bastien Aubert