FC Nantes – Mercato : Rongier, pas le renfort rêvé pour remplacer Gustavo à l’OM ? 

FC Nantes, OM - Mercato : un grand pas a été fait dans les dossiers Rongier et Gustavo

Éric Di Méco pense que le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier n’est pas le remplaçant idéal pour compenser le départ annoncé de Luiz Gustavo à l’OM.

Luiz Gustavo à Fenerbahçe, ça brûle. L’Équipe, dans son édition du jour, fait savoir que l’arrivée imminente d’Adil Rami dans le club turc ouvre en grand le transfert du Brésilien à Istanbul. Les deux hommes sont restés très proches et le fait que le champion du monde s’engage à Fenerbahçe offre un argument de plus à Luiz Gustavo de tenter l’expérience en Turquie.

Éric Di Méco est conscient de cette situation et s’est prononcé sur le possible départ de Luiz Gustavo. L’ancien défenseur de l’OM a surtout l’air de penser que le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier ne devrait pas le faire oublier en cas de départ au mercato.

« Sportivement, c’est bien de garder Luiz Gustavo, a conseillé le consultant de RMC Sport. C’est un bon message envoyé au coach et aux supporters qui l’aiment beaucoup. Mais s’il y a une somme qui te permet de te retourner… Après, le problème est toujours le même avec l’OM. Une somme pour se retourner, mais pour acheter qui ? Valentin Rongier ? Oui mais voilà… Si tu perds Luiz Gustavo pour Valentin Rongier… S’il part, tu vas récupérer un salaire important, tu vas redonner la moitié voire plus au joueur qui va arriver, pour un petit transfert finalement. Donc il faut le garder. »

Julien Pérez