FC Nantes – Mercato : Valentin Rongier a une autre priorité que l’OL ou l’OM 

FC Nantes : comment les Nantais arrivent à retrouver un peu le sourire

Le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier (24 ans) reste courtisé au mercato malgré son tarif de départ prohibitif. L’OL et l’OM restent dans la course mais…

La situation de Valentin Rongier est très spéciale au FC Nantes. Et le milieu de terrain de 24 ans pourrait commencer à en pâtir. Accusé la semaine dernière de traîner des pieds, le capitaine des Canaris est pourtant un professionnel jusqu’au bout des ongles mais ses envies d’ailleurs semblent freinées à l’heure actuelle.

Le prix demandé à ses courtisans par Waldemar Kita – environ 15 M€ – n’est effet pas de nature à les faire pousser plus loin les négociations le concernant. Le FC Porto et West Ham semblent avoir abandonné aujourd’hui toute discussion avec le FC Nantes à son sujet. L’OM, l’OL voire la Fiorentina restent en course pour Rongier, un dossier que semble connaître Gilles Favard.

« Rongier à la Fiorentina ? Je connais l’envers du décor dans ce dossier. L’ancien agent de Veretout, qui a quitté la Fio pour l’AS Roma, est l’agent de Valentin Rongier donc il y a un fil conducteur pour que Rongier signe à la Fiorentina. Les clubs les plus avancés dans ce dossier sont Porto, Marseille et Lyon. Mais la volonté du joueur aujourd’hui, c’est de signer à l’étranger. Néanmoins, cela reste ouvert », a-t-il récemment indiqué sur le sujet.

Julien Pérez