par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita évoque Iloki, Alegue et les prolongations de contrat

De nombreux joueurs de l'effectif du FC Nantes seront libres en fin de saison.

Le président Waldemar Kita veut en conserver certains.

Lundi, Oswaldo Vizcarrondo a prolongé son contrat avec le FC Nantes. Mais il reste au sein de l'effectif des Canaris d'autres joueurs dont le bail (ou le prêt) s'achèvera en juin prochain : Lucas Deaux, Johan Audel, Youssouf Sabaly, Ermir Lenjani ou encore Rémi Gomis. À l'heure de décider lesquels resteront, l'état-major nantais agira au cas par cas, comme le précise Waldemar Kita ce mardi dans les colonnes de Presse-Océan : "Il faut que le staff se définisse vis-à-vis de ces joueurs pour savoir s'ils adhèrent au projet que nous avons défini en début de saison. La gestion des hommes, c'est essentiel. Il faut être vigilant et juste."

Kita ne veut pas lâcher Iloki et Alegue

Kita, qui a toujours accordé une grande importance au centre de formation, affiche par ailleurs sa volonté de conserver Jules Iloki et Alexis Alegue, deux des révélations du début de saison : "Si je veux les prolonger ? Ah oui ! Sur le principe, j'ai toujours été pour prolonger les jeunes. Il y a une culture à Nantes que j'essaie de retenir depuis mon arrivée mais je n'y arrive pas toujours. Car les entraîneurs ne me suivent pas toujours. Il faut donc qu'on me suive. Si on dépense beaucoup d'argent dans le centre de formation, c'est pour s'en servir. Les éducateurs font du très bon boulot, il faut aussi pouvoir s'en servir et l'appliquer par la suite."

Une remontrance à peine voilée à l'entraîneur du FC Nantes Michel Der Zakarian, dont Kita aimerait qu'il fasse davantage confiance aux jeunes de l'équipe réserve.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nombreux joueurs de l'effectif du FC Nantes seront libres en fin de saison. Le président Waldemar Kita veut en conserver certains.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.