FC Nantes, OL – Mercato : le dossier Rafael était bouclé !

true

Le FC Nantes, qui recherche un latéral polyvalent au mercato, avait bien avancé le dossier Rafael à l’OL. Sauf que la blessure de Léo Dubois a changé les plans du club rhodanien. 

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Waldemar Kita va finir par détester Léo Dubois, si ce n’est pas déjà fait. Parti libre de son club formateur en 2018, le défenseur de l’OL avait été taclé par le président du FC Nantes la saison dernière. Kita ne voyait pas en lui le leader annoncé à Lyon, lui le soi-disant pleureur.

Depuis, Dubois a fait ses preuves et a préféré les actes aux paroles, ce qui lui a plutôt bien réussi jusqu’à le mener en équipe de France et au vice-capitanat à l’OL. Ce bel élan a été rompu début décembre à Strasbourg (2-1), avec une blessure au genou. Celle-ci est suffisamment grave pour que les Gones aient eu envie de retenir Rafael… tout proche du FC Nantes.

« L’affaire a été rangée au fond d’un tiroir »

« L’affaire était quasiment bouclée, affirme France Football ce mardi. Rafael avait d’ores et déjà donné son accord au FC Nantes pour une signature à l’ouverture du mercato hivernal, début janvier. Le Brésilien comptait bien retrouver des sensations perdues mais les plans ont complètement changé. L’affaire a été aussi brutalement que définitivement rangée au fond d’un tiroir. Le FC Nantes devra donc se tourner vers une nouvelle piste pour renforcer son arrière-garde. » Pour l’heure, celles-ci ne sont pas légion.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013