OM, FC Nantes : les déboires de Georges-Kévin Nkoudou

OM – Mercato : une piste offensive soufflée par Besiktas ?

Après avoir passé une saison à l’OM, l’ancien milieu offensif du FC Nantes Georges-Kévin Nkoudou a rejoint Tottenham pendant le mercato estival. A Londres, il ne joue pas.

Georges-Kévin Nkoudou est-il parti pour devenir le nouveau Clinton Njie ? Transféré de l’OM à Tottenham cet été, l’ancien joueur du FC Nantes est bien parti pour imiter à Londres celui qui est venu le remplacer sur la Canebière. Comme celui-ci avant lui, Nkoudou ne joue en effet pas beaucoup depuis le début de la saison. Bien qu’il ait découvert la Ligue des champions contre le CSKA Moscou et le Bayer Leverkusen (42 minutes au total), l’ancien Canari n’a en fait jamais vraiment convaincu Mauricio Pochettino de lui donner sa chance chez les Spurs.

Nkoudou ne joue qu’en Coupe de la Ligue… où Tottenham est éliminé

En Premier League, c’est bien simple, il n’a jamais été titulaire et n’a fait que trois apparitions pour 14 minutes en trois matches ! Le seul véritable moment de s’illustrer pour Nkoudou reste la Coupe de la Ligue anglaise, où il a joué 113 minutes en 2 matches. Un maigre bilan qui le deviendra encore plus dans le futur puisque les Spurs ont été éliminés de la compétition par Liverpool. Et dire que, pendant ce temps, l’OM et le FC Nantes ont besoin de joueurs de vitesse dans les couloirs…

Julien Perez